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MÉNAGE À DOMICILE

Le premier entretien entre un prestataire de ménage à domicile et son client est très important pour comprendre les réels besoins des clients.

Prestation de ménage naturel à domicile : comment se déroule le premier entretien avec le client ?

À La Voisinnerie Conciergerie, nous avons une définition très particulière d’une prestation d’entretien ménager. Lors du premier contact avec le client, à chaque intervention à domicile et pendant les journées de nos intervenants, il y a un point commun : la recherche d’un optimum dans la qualité de service. Pour y parvenir, nous nous intéressons aux réels besoins de nos clients et nous proposons des prestations écoresponsables.

Premier rendez-vous : faisons connaissance

Votre prestation personnalisée est basée sur un questionnaire précis. Nos prestations sont sur-mesure et s’adaptent à vos besoins. Au-delà du prix, la première approche est de définir votre besoin avec des critères comme la situation familiale, l’emprise du travail sur votre vie et/ou votre capacité à ordonner, ranger et entretenir votre habitat.

 

 

  • Quels sont les besoins d’entretien de votre logement (situation, nombre d’habitants, mode de vie, présence d’enfants, temps d’occupation du logement, etc.) ?
  • Avez-vous besoin d’un ménage de fond, d’une prestation hebdomadaire ou mensuelle ?
  • Êtes-vous impliqué dans l’entretien de votre logement (décoration, rangement, nettoyage de base, etc.) ?
  • Avez-vous des envies précises sur les produits d’entretien utilisés ?
  • Quelles sont les spécificités de votre logement (objets d’art à soigner, maison encombrée, surfaces très délicates, nombreux miroirs, présence de systèmes d’alarmes, etc.) ?
  • Recherchez-vous des prestations complémentaires (home organising, achat de produits d’entretien écologiques, conciergerie à domicile, etc.) ?

 

La question du tarif se pose moins, car souvent, à ce stade de l’interaction, le client s’intéresse en priorité à la qualité et aux détails de la prestation. D’ailleurs, il est possible d’obtenir un devis forfait ménage en ligne en quelques clics sur notre site.

Le cahier des charges prévisionnel : un engagement opérationnel

Un premier rendez-vous permet d’évaluer le temps de travail et d’élaborer une feuille de mission. Il est donc nécessaire d’obtenir toutes les informations clés dès le premier entretien.

 

Le cahier des charges prévisionnel ainsi établi est un outil très précieux qui permet d’apporter une réponse concrète et adaptée aux besoins du client.

C’est un engagement opérationnel avec le client. Ce document présente toutes les tâches qui seront effectuées et à une période précise.

 

La Voisinnerie Conciergerie est et restera une entreprise à taille humaine avec un minimum d’intermédiaires pour toujours faciliter une communication directe avec nos clients.

Communication et suivi des interventions à domicile

Pour simplifier notre travail, vous faire gagner du temps et maintenir un niveau de confiance optimal, nous avons étudié la meilleure façon de communiquer avec les clients. De notre analyse ressortent trois éléments clés :

 

  • Fidélité : les intervenants restent le plus possible assignés aux clients pour éviter de répéter les directives,
  • Confiance : maintenir une bonne qualité de confiance et préserver le temps d’adaptation, vous savez qui vient chez-vous, c’est toujours la même personne, les changements de personnel sont limités,
  • Qualité : la relation directe que nous entretenons avec nos clients permet un suivi de la qualité des prestations irréprochable.

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